Partagez

Une pause café entre copines [PV Ava]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Annabella J. De Conti
Fonda ➸ nativo di roma

Double-Compte : Piper & Alice

Une pause café entre copines [PV Ava] Empty
MessageSujet: Une pause café entre copines [PV Ava]   Une pause café entre copines [PV Ava] EmptyDim 15 Sep - 13:48

Café entre copines

Ava & Anna ♥

" Antonio, je file. Je déjeune avec une amie aujourd'hui." Je fermais la porte du bureau de mon patron, l'associé principal du cabinet d'avocats dans lequel je bossais et pris ma veste au passage dans mon bureau avec mon sac à main. En général, je ne m'accordais que rarement des pauses déj hors du cabinet mais après tout, je bossais comme une malade depuis des semaines alors je pouvais bien faire une exception. Puis, Avalon, ma meilleure amie avait des journées chargées à l'hôpital et on ne trouvait pas toujours le temps de se voir. Du coup, je l'avais avertie que je passerais déjeuner avec elle aujourd'hui, désireuse de retrouver ma meilleure amie et ses bons conseils.

Le cabinet n'étant pas très loin de l'hôpital où elle bossait, je parvins rapidement à destination. Je la textais, la prévenant de mon arrivée pour qu'elle puisse quitter son bureau et me rejoindre à la cafétéria. Bon, manger à l'hôpital ne me réjouissait pas vraiment, et j'aurais largement préféré une petite pizza dans le resto du coin mais Ava n'avait qu'une pause rapide, donc je me pliais à ses horaires.

Je pénétrais rapidement dans la cafétéria et m'installais à une table après avoir acheté un petit sandwich et un moccha en guise de dessert. Peu habituée à beaucoup manger le midi, ce "repas" me suffisait largement. Je n'avais plus qu'à attendre l'arrivée de ma meilleure amie.

©WhiteCloud

Et c'est parfois difficile d'être quelqu'un de bon. On pense être une bonne personne mais qui sommes-nous réellement ? Nos choix nous entraînent parfois sur des chemins glissants et qui nous dévient de ce que nous pensions être. Je crois que c'est ce que je suis en train de faire. Emprunter le mauvais chemin. © belzébuth
Revenir en haut Aller en bas
Avalon E. Ceccaldi-Ghion
Adminette ➸ nativo di roma

Crédit : avatar de Hollow Bastion, gif de tumblr
Double-Compte : Lucia & Meghan-Iris <3

MessageSujet: Re: Une pause café entre copines [PV Ava]   Une pause café entre copines [PV Ava] EmptyDim 15 Sep - 16:10

une pause café entre copines.

- Dis moi un nom d’une personne qui soit parti de rien et qui ait trouvé le grand Amour ? - Un nom, elle veut un nom, mais j’en sais rien moi... Cette salope de Cendrillon ?!

Légèrement agacée, Avalon fixait l’interne devant elle, qui tentait comme il pouvait d’expliquer ses erreurs. Elle se décida à regarder sa montre et là, elle craqua. « Fabrizio, stop ! Ne vous moquez pas de moi. Avouez-le, vous avez simplement trop bu hier soir. Si vous comptez réellement devenir pédiatre, il va falloir choisir vos priorités. » Elle ne lui laissa pas le temps de répondre et lui tourna le dos. Pour une fois qu’elle pouvait trouver le temps de voir Annabella, il fallait qu’elle tombe sur un interne pas encore réveillé. Elle atteignait son bureau quand son portable sonna dans la poche de sa blouse. Elle l’en sortis. C’était Anna qui le prévenait qu’elle arrivait. Elle se contenta donc d’attraper sa carte pour la cafétéria et descendit la rejoindre. Elles étaient toutes deux trop occupés avec leurs boulots respectifs. Annabella se pliait l’emploi du temps de sa meilleure amie aujourd’hui et cette dernière comptait bien en profiter. Surtout que depuis la mort de Tiziano, elle ne voyais plus grand monde. Elle s’enfermait dans son boulot et quand elle rentrait à la maison, c’était pour ne penser qu’à la trahison de son mari. Une blessure encore vive. Samuel et Anna avait tout fait pour être avec elle, mais son réconfort restait tout de même son boulot.

Elle repéra rapidement la jolie brune à une table. Elle avait déjà son sandwich et son moccha. Elle lui fit un signe rapide de la main de loin et alla à son tour récupérer de quoi manger. Elle opta pour une salade et un gâteau au chocolat pour le dessert. Sans oublier le soda pour sa boisson. Oui, un repas pas des plus équilibrés. Mais quand on a à peine quelques minutes pour manger, on fait comme on peut. Elle s’approcha finalement de son amie. « Salut ma belle! » Elle lui fit rapidement la bise avant de s’installer en face d’elle. « Comment vas-tu? » Ava devait l'avouer, elle était heureuse de voir sa meilleure amie. Elle vivait une vie de veuve solitaire, faudrait qu'elle arrête de se morfondre.

love.disaster

When you was my man
    Hmmm too young, too dumb to realize, that I should have bought you flowers and held your hand. Should have give you all my hours when I had the chance. Take you to every party cause all you wanted to do was dance, now my baby is dancing, but she’s dancing with another man. ©️ sweet peach

Annabella J. De Conti
Fonda ➸ nativo di roma

MessageSujet: Re: Une pause café entre copines [PV Ava]   Une pause café entre copines [PV Ava] EmptyDim 15 Sep - 16:20

Café entre copines

Ava & Anna ♥

Arrivée à la cafétéria, je m'achetais rapidement à manger et allais me poser à une table, au fond en attendant ma meilleure amie. Cette dernière ne se fit pas attendre très longtemps puisque à peine 5 minutes après, elle débarqua devant moi : « Salut ma belle! » Je lui souris et me levais pour lui faire la bise avant de reprendre place sur mon siège tandis qu'elle s'installait en face de moi. « Comment vas-tu? » Je lui souris et haussais les épaules : " Ca va plutôt bien. Un peu fatiguée. Il y a un travail de fou au cabinet en ce moment. Du coup, j'en profite pour souffler un peu ce midi." Je désignais mon sandwich d'un signe de tête en riant. " Et toi ma belle ? Comment vas-tu ? " Avalon, tout comme moi, traversait une période difficile en ce moment. Elle était devenue il y a peu, tout comme son frère un an avant. Elle était en deuil et je savais qu'elle avait tendance à se renfermer sur elle-même, ce qui expliquait pourquoi j'avais fait le forcing pour déjeuner avec elle.

J'ouvris mon sandwich et croquais une bouchée : " Bon ça ne vaut pas une bonne pizza mais c'est mieux que rien." Je souris à ma meilleure amie et repris : " Et toi alors ? Quoi de neuf ? Ca se passe bien à l'hôpital ? " On ne s'était pas vu depuis un petit moment. Je ne lui avais pas encore raconté ce qui s'était passé entre son frère et moi et je devais avouer que j'étais un peu nerveuse à l'idée de lui en parler, de devoir mettre des mots sur ce que je ressentais. C'était compliqué en ce moment. Après mon divorce, la perte de ma soeur et mon avortement, je n'étais pas non plus au top de ma forme et j'avais bien besoin de ma meilleure amie.

©WhiteCloud

Et c'est parfois difficile d'être quelqu'un de bon. On pense être une bonne personne mais qui sommes-nous réellement ? Nos choix nous entraînent parfois sur des chemins glissants et qui nous dévient de ce que nous pensions être. Je crois que c'est ce que je suis en train de faire. Emprunter le mauvais chemin. © belzébuth
Avalon E. Ceccaldi-Ghion

MessageSujet: Re: Une pause café entre copines [PV Ava]   Une pause café entre copines [PV Ava] EmptyLun 16 Sep - 10:51

- Dis moi un nom d’une personne qui soit parti de rien et qui ait trouvé le grand Amour ? - Un nom, elle veut un nom, mais j’en sais rien moi... Cette salope de Cendrillon ?!

Dans sa vie Ava avait eu que peu de personnes sur lesquels, elle pouvait compter. Il y avait Samuel et Olympe, bien sûr. A une époque, il y avait eu Cristiano. Puis Tiziano qui s’est révélé finalement être le pire menteur de tous. Et il avait Anna. Meilleures amies depuis l’enfance. Peu de gens peuvent se vanter d’avoir une amie pareil. Avalon, le pouvait. Et c’était toujours avec plaisir qu’elle retrouvait Anna. Même dans les pires moments, elle savait qu’une amie était là pour se lever en pleine nuit s’il le fallait pour sécher ses larmes. Ava pensait même que si elle tuait quelqu’un, Anna apporterait la pelle pour enterrer le cadavre. Voilà le genre d’amitié qui unissait les deux femmes. Une amitié à la vie, à la mort. Encore mieux que la mariage ! C’est donc en sachant qu’elle profiterait pleinement de sa courte pause déjeuner qu’Ava rejoignait Anna, son plateau en main. « Ca va plutôt bien. Un peu fatiguée. Il y a un travail de fou au cabinet en ce moment. Du coup, j'en profite pour souffler un peu ce midi. » lui répondit son amie alors qu’elle lui demandait comment elle allait. « Et toi ma belle? Comment vas-tu? » Ava eut un petit sourire. « Un peu comme toi. Beaucoup de boulot. Mais je m’en plains pas, si ça m’évite de retrouver une grande maison vide … » Anna savait à quel point son amie était seule en ce moment. Sans doute parce qu’elle le voulait aussi, un peu …

Annabella entama son sandwich et Avalon ouvrit sa salade. Elle y mit sa vinaigrette et commença à la manger. « Bon ça ne vaut pas une bonne pizza mais c'est mieux que rien. » Ava eut un sourire. « Critique pas notre cafet’. C’est la meilleure de tout les hôpitaux de la région ! » Avouons-le, personne n’aime la nourriture d’hôpital. C’est la plainte numéro un des patients. Et Ava qui bossait avec des enfants, elle les entendait tout les jours se plaindre. Et comme tout le monde le sait. La vérité sort de la bouche des enfants. « Et toi alors ? Quoi de neuf ? Ca se passe bien à l'hôpital ? » « Très bien. Je viens de me défouler sur les internes qui viennent bosser sans avoir dessouler. » Si il y avait bien une chose que toutes deux comprenaient bien, c’était de vouloir bien faire leur travail. Un professionnalisme qu’on ne voyait pas souvent de nos jours…

love.disaster

When you was my man
    Hmmm too young, too dumb to realize, that I should have bought you flowers and held your hand. Should have give you all my hours when I had the chance. Take you to every party cause all you wanted to do was dance, now my baby is dancing, but she’s dancing with another man. ©️ sweet peach

Annabella J. De Conti
Fonda ➸ nativo di roma

MessageSujet: Re: Une pause café entre copines [PV Ava]   Une pause café entre copines [PV Ava] EmptyVen 20 Sep - 5:57

Café entre copines

Ava & Anna ♥

Je savourais enfin un moment avec ma meilleure amie. Ils étaient rares en ce moment. Entre nos boulots, la vie qui nous happait, le décès de son mari, les choses étaient compliquées et je savais qu'Ava avait besoin de sa solitude. De toute façon, elle était entourée entre moi et son frère, sans oublier sa petite soeur. Elle pouvait compter sur nous tous et on veillait à ce qu'elle ne reste pas trop seule non plus. C'est pour ça que j'avais tellement insisté pour ce déjeuner ce midi. J'avais même accepté de manger à la cafét' de l'hôpital et c'était là un vrai sacrifice compte tenu de la saveur sans saveur de cette bouffe immonde.

Elle me demanda comment ça allait au cabinet et je lui avouais qu'en ce moment, je croulais sous le boulot, ce qui ne me faisait qu'apprécier davantage ce moment en sa compagnie. J'en avais marre des avocats, de toujours parler boulot, dossiers, clients. Là, je soufflais enfin. Je lui retournais la question et elle haussa doucement les épaules : « Un peu comme toi. Beaucoup de boulot. Mais je m’en plains pas, si ça m’évite de retrouver une grande maison vide … » Je soupirais doucement, je savais très bien ce qu'elle voulait dire par là. Se retrouver dans une maison seule, c'est horrible. Après mon divorce, j'avais du apprendre à gérer la solitude et ça avait été difficile. Pour Ava, c'était pire. La solitude, elle ne l'avait pas choisie comme moi qui avait voulu ce divorce suite aux tromperies de mon ex mari. Non, la solitude s'était imposée dans sa vie à la mort de son mari. Ca avait été un choc pour elle. " Oui, c'est là qu'on apprécie d'avoir un boulot aussi prenant. Passer des soirées à bosser, ça devient presque habituel dans ces moments-là. Mais tu sais, Ava, tu devrais sortir un peu. On pourrait aller se boire un verre à l'occasion ? Ou même se faire un petit dîner tous les deux ou avec ton frère et ta soeur." Même si je m'étais promise d'éviter Sam, je voulais aussi faire plaisir à Ava.

J'entamais mon sandwich et grimaçais doucement en lui disant que ça ne valait pas une pizza, ce qui fit sourire ma meilleure amie. Au moins, je réussissais encore à l'amuser. Bon point. « Critique pas notre cafet’. C’est la meilleure de tout les hôpitaux de la région ! » Je laissais échapper un petit rire et haussais les épaules : " Bon alors je dois m'estimer chanceuse de manger ici, c'est ça ? " C'était ironique bien entendu. Personne n'aimait la bouffe de l'hôpital. Ni les enfants, ni les adultes, ni même les vieux. Je lui demandais ensuite si tout se passait bien à l'hôpital et elle hocha la tête en me répondant rapidement : « Très bien. Je viens de me défouler sur les internes qui viennent bosser sans avoir dessouler. » Je ris un bon coup et secouais doucement la tête : " Décidément, le milieu médical et du droit se ressemblent un peu. J'ai eu le droit à un stagiaire complétement bourré après sa pause du midi. Incroyable ! Je l'ai renvoyé chez lui du coup histoire qu'il dessoule un bon coup. Ahlala ces petits jeunes ... " Je souris, amusée. Au fond, je les enviais un peu. Cette légèreté, cette insouciance. J'aurais aimé revenir à un age qui me semblait désormais lointain pour les imiter. Je m'étais mariée jeune, trop jeune. Lexie avait eu raison sur ce point. Du coup, je n'avais finalement pas profité de ma jeunesse. " Il y a un temps où on faisait comme eux. Tu te rappelles notre première année à l'université ? C'était assez dingue." Je haussais les épaules, je me sentais vieille soudain. " Tu sais, j'ai passé la soirée avec ton frère samedi." J'avais besoin de me confier. Même si j'étais là pour Ava, j'étais aussi là pour lui parler de tous mes doutes sur ma "relation" avec Sam et je savais qu'elle était la mieux placée pour ça.

©WhiteCloud

Avalon E. Ceccaldi-Ghion

MessageSujet: Re: Une pause café entre copines [PV Ava]   Une pause café entre copines [PV Ava] EmptyDim 22 Sep - 21:56

Avalon, tout comme Annabella, était une pro pour s’enfuir dans le boulot. Autour d’elle on comprenait pourquoi elle faisait ça, mais ça n’empêchait pas de s’inquiéter pour elle. Ava savait que cela avait poussé Anna à venir manger avec elle, même dans de tel condition. « Oui, c'est là qu'on apprécie d'avoir un boulot aussi prenant. Passer des soirées à bosser, ça devient presque habituel dans ces moments-là. Mais tu sais, Ava, tu devrais sortir un peu. On pourrait aller se boire un verre à l'occasion ? Ou même se faire un petit dîner tous les deux ou avec ton frère et ta sœur. » Même si ce n’était pas forcément ce dont elle avait vraiment envie, Avalon savait que sa meilleure amie avait raison. « D’accord. Ce que tu voudras. Soyons fous, on pourrait même se faire ce diner tous ensemble et aller boire un verre rien que toute les deux. » Si il y avait bien une chose qu’elle ne voulait pas, s’était inquiété ses proches. Pour ça, elle était prête à sortir, même si elle n’en avait pas envie.

Elles commencèrent alors à manger et plaisantèrent sur la qualité de la nourriture de la cafétéria. « Bon alors je dois m'estimer chanceuse de manger ici, c'est ça ? » Avalon rigola franchement. Ce que ça faisait du bien de se détendre. En deux mois, c’était l’une des première fois qu’elle y arrivait naturellement. « Tout fait madame. De plus, vous avez l’honneur, que dis-je, le privilège de manger avec le meilleure pédiatre de cet hôpital. » plaisanta-t-elle. Si personne n’aimait la nourriture d’hôpital, au moins Ava pouvait s’estimer heureuse d’être apprécier de ses patients, des parents de patients et de ses collègues. Pas de tout ses internes, certes. D’ailleurs, Ava en profita pour raconter sa mésaventure avec l’interne qui n’avait pas dessoulé. Une mésaventure qui eut le mérite de faire rire Annabella. « Décidément, le milieu médical et du droit se ressemblent un peu. J'ai eu le droit à un stagiaire complétement bourré après sa pause du midi. Incroyable ! Je l'ai renvoyé chez lui du coup histoire qu'il dessoule un bon coup. Ahlala ces petits jeunes ... » Avalon reconnut la petit lueur d’envie dans le regard de sa meilleure amie. « Il y a un temps où on faisait comme eux. Tu te rappelles notre première année à l'université ? C'était assez dingue. » La pédiatre se mit à rire de nouveau. « C’était pas dingue, c’était pire. Et le pire, c’est quand on s’est rendue compte que fête et révision n’était pas compatible. » Tout le monde s’est fait piégée la première année de fac. On découvre la liberté, les fêtes. Et lorsqu’on se rend compte qu’il y des notes qui tombe quand même, ça fait mal. « On devrait squatter une soirée d’étudiants, juste pour se rappeler ce que ça fait de pas avoir de soucis. » Elle ne savait même plus si elle était sérieuse ou pas là. Avalon en avait marre des problèmes. Tout oublier toute une soirée ne devrait pas être si compliquée que ça, si? Elle ouvrit finalement son soda et commença à boire tandis qu’Anna reprit la parole. « Tu sais, j'ai passé la soirée avec ton frère samedi. » « C’est sympa. Vous avez tout les deux besoin de parler de Lexie. » Avalon regarda davantage son amie. Elle abaissa sa canette en haussant les sourcils. « Il s’est passé quelque chose. » Ce n’était même pas une question. Elle connaissait Annabella depuis toujours, elle la connaissait par cœur. Elle se serait bien disputée elle-même pour ne pas s’en être rendu compte avant. Il était vraiment temps qu’elle sorte la tête de l’eau.

love.disaster

When you was my man

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une pause café entre copines [PV Ava]   Une pause café entre copines [PV Ava] Empty

Une pause café entre copines [PV Ava]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1