Partagez

MATTIA + Brothers and sisters, brothers and sisters unite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lucia F. Fragatelli
Adminette ➸ ha scelto santa grazia

Double-Compte : Avalon & Meghan-Iris <3

MATTIA + Brothers and sisters, brothers and sisters unite Empty
MessageSujet: MATTIA + Brothers and sisters, brothers and sisters unite   MATTIA + Brothers and sisters, brothers and sisters unite EmptyDim 6 Oct - 20:52

Mattia & Lucia

Brothers and sisters, brothers and sisters unite

C’est avec soulagement que Lucia gara sa voiture devant la maison familiale. Elle avait cru ne jamais arrivé à l’heure. Pourtant, elle avait promis à sa grand-mère d’être là pour midi. Lu avait pensé que ça ne poserait pas de problèmes, puisque ses cours de la matinée finissait à 11 heures. Elle avait donc le temps de revenir de Rome pour Santa Grazia sans problème. C’était sans compter sur son professeur d’histoire de l’art qui avait gardé ses étudiants une demi heure de plus. Elle avait donc tout fait pour être là le plus tôt possible. Mais la chance ne devait pas être avec elle, puisqu’elle s’était retrouvé coincée dans des embouteillages à la sortie de la ville. Elle était finalement arrivé, ce qui n’était pas trop tôt. Elle jeta un œil au cadran qui affichait l’heure dans sa vieille et toute petite voiture. 12h12. Arf, elle était en retard. Et dire que même Mattia avait promis d’être là ce midi. Il avait dit à leur grand-mère qu’il ne travaillerait que le soir pour être avec elles. Lucia sortit rapidement de sa voiture, attrapant la gâteau empaqueté qu’elle avait acheté pour le dessert avant le début des cours. Une chance qu’elle l’avait acheté avant et non prévue de le prendre après. Elle serait encore sur la route sinon. Elle verrouilla les portières de sa voiture -même si c’était un peu inutile dans ce coin de Santa Grazia- et entra dans la maison. Elle trouva sa grand-mère derrière les fourneaux. « C’est maintenant que tu arrives ? » Lucia posa le gâteau sur le plan de travail et alla embrasser la joue de sa grand-mère. « Désolée, on nous a retenu au l’université. » Mamie Fragatelli lui fit un sourire. « Rassures-toi, ton frère dort toujours. » Lucia eut un petit rire. Dans le fond s’était pas étonnant. Elle dormait depuis
de longues heures lorsque son frère avait quitté son travail. La restauration et ses horaires d’enfer. Lucia était bien contente d’avoir trouvé son job à mi-temps au musée. Sinon, elle aurait fini comme la plupart de ses amis, en tant que serveuse dans un petit restaurant quelconque. « Je vais le sortir du lit ! »

Elle se dirigea alors vers les escaliers, lâchant son sac et sa veste sur la rambarde. Elle monta et entra directement dans la chambre de son grand frère. Elle se dirigea vers la fenêtre et tira les rideaux. La lumière innonda alors la chambre de Mattia, le faisant pousser un grognement. « Debout Mattia ! Tu sens pas cette bonne odeur ? » Lui comme elle ne pouvaient résister à la cuisine de leur grand-mère. Avoir emménagé en Italie leur avait apporté bien des avantages. Au moins Lucia pouvait se vanter de s’en être rendu compte avant son frère. Ses premières années ici avaient été merveilleuses, mais elle était bien mieux depuis qu’elle avait Mattia auprès d’elle. Elle avait toujours compter sur lui dans vie. Elle avait beau grandir, sa protection lui était toujours indispensable. Elle se jeta sur son lit, à côté de lui. « Allez la marmotte ! Debout ! Tu pourras toujours retourner dormir quand je partirais travailler cet après-midi. »

Je t'ai aimé, je t'aime et je t'aimerai
    J'ai cru que la distance et la souffrance tiendrais mon cœur loin de toi. Pourtant, il a suffit que mes yeux retombent sur ton visage pour que mon cœur reprenne sa danse infernale. ©️ sweet peach

Revenir en haut Aller en bas
Mattia E. Fragatelli
➸ ha scelto santa grazia

MATTIA + Brothers and sisters, brothers and sisters unite Empty
MessageSujet: Re: MATTIA + Brothers and sisters, brothers and sisters unite   MATTIA + Brothers and sisters, brothers and sisters unite EmptyMar 8 Oct - 19:30

Mattia & Lucia

Brothers and sisters, brothers and sisters unite

Mattia jeta un coup d'oeil à sa montre, il était déjà 3h20 du matin et il se trouvait encore au bureau. Tout en se levant, il se dit que son comptable devrait être sur sa liste noire après tout il lui faisait beaucoup de mal et devait donc mourir. Il sourit à cette pensée, non, il fallait vraiment le mériter pour être sur sa liste. Il éteignit la lumière et vérifia si tout était en ordre dans le bistro avant de partir. Il ne fallait pas beaucoup de temps pour rejoindre Santa Grazia à cette heure-ci de Rome. Mattia attrapa ses clés de voiture et pensa à sa situation, peu de jeunes gens de 25 ans comme lui vivait avec leur petite soeur et leur grand-mère, mais cela lui plaisait vraiment, même si les deux femmes avaient un fort caractère, il était plus qu'attaché aux deux femmes de sa vie. C'est d'ailleurs pour déjeuner avec elles qu'il ne travaillait pas le lendemain midi et qu'il avait fait des heures supplémentaires. En rentrant dans la maison il retira ses chaussures et attrapa une bouteille d'eau dans le frigo. "Tu rentres tard encore." Mattia eu un léger sourire pour sa grand-mère et embrassa doucement son front. "Désolé nonna, le travail. J'ai fait trop de bruit ?" "Non, je venais prendre de l'eau aussi." Mattia étreignit sa grand-mère dans ses bras tout en lui souhaitant une bonne nuit, il vit la lumière du frigo puis à nouveau le noir dans la cuisine. Il monta dans sa chambre et après une douche rapide, s'endormit rapidement.

Il n'avait pas la moindre idée de l'heure qu'il était, mais poussa un grondement désapprobateur quand le rideau de sa chambre fut tiré. "Debout Mattia ! Tu sens pas cette bonne odeur ?" Mattia ne prit pas la peine de retenir son sourire ou d'ouvrir les yeux, il adorait les plats de sa grand-mère tout comme Lucia. Il inspira pleinement, mais ne fit aucun signe pour se mettre debout. La jeune femme sauta sur son lit, Mattia s'en moquait complètement. Il était heureux d'être de retour auprès de sa famille, ses parents lui manquaient, mais sa petite soeur, sa toute petite soeur. Il l'adorait vraiment, plus que tout au monde, plus que sa propre vie. "Allez la marmotte ! Debout ! Tu pourras toujours retourner dormir quand je partirais travailler cet après-midi." Finalement, le jeune homme ouvrit les yeux et se redressa légèrement pour faire face à Lucia. "Bonjour ma Lulu." Sa petite soeur suivait des études d'arts et avait également un petit boulot dans un musée. Mattia était vraiment fier d'elle, c'était une jeune femme d'exception et il était fier d'elle. "Qu'est-ce que nonna nous prépare de bons ?" Cusinière formidable, de nombreuses recettes de la famille Fragatelli figurait au menu du bistro dont Mattia était le gérant, le propriétaire étant son père et celui de Lucia. Mattia jeta un coup d'oeil au radio-réveil, 12h27, le repas devait être servi à 12h normalement, sa grand-mère était assez à cheval sur les horaires. "Oups ! Laisse-moi quelques minutes que je me douche et j'arrive."

Il fallut au jeune homme une dizaine de minutes avant de descendre les escaliers, il se dirigea directement dans la cuisine où les deux femmes discutaient tranquillement. "Bonjour grand-mère ! Désolé pour ce réveil tardif, tu aurais dû me réveillais avant, j'aurais pu cuisiner avec toi." "Tu travailles beaucoup et tard, tu as besoin de repos. Lucia prend ce plat, on passe à table les enfants." Ils s'installèrent tranquillement, Mattia prit soin d'examinait les deux femmes. Tout d'abord, sa grand-mère, malgré son âge elle restait une femme vive, pas très grande, elle avait le sang chaud des italiens et était encore vraiment séduisante avec ses quelques cheveux gris, mais son regard pétillant. Puis sa petite soeur, elle était belle, brune, le teint légèrement mat, un sourire resplendissant... Elle était belle, vraiment magnifique, plus d'un garçon courait après elle et il en avait fait fuir plus d'un. Le prénom de Logan revient rapidement dans la tête du jeune homme. Il ne voulait pas repenser au passé. "Alors, avez-vous passait une bonne matinée ?"

MATTIA + Brothers and sisters, brothers and sisters unite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1