Partagez
 

 Alice ► Combien de rencontres as-tu gâché ces dernières années parce que tu aimais avec un pied dans le présent et l'autre dans le passé ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alice O. Lombardi
Alice O. Lombardi
Fonda ➸ nativo di santa grazia



Date d'inscription : 02/09/2013
Messages : 17
Double-Compte : Annabella & Piper ♥ Totalement schyzo moi ? Un peu oui !


Alice ► Combien de rencontres as-tu gâché ces dernières années parce que tu aimais avec un pied dans le présent et l'autre dans le passé ? Empty
MessageSujet: Alice ► Combien de rencontres as-tu gâché ces dernières années parce que tu aimais avec un pied dans le présent et l'autre dans le passé ?   Alice ► Combien de rencontres as-tu gâché ces dernières années parce que tu aimais avec un pied dans le présent et l'autre dans le passé ? EmptyLun 2 Sep - 11:31


Alice Oriana Lombardi

une citation qui déchire tout






Pseudo ➸ Luxette (encore moi oui Rolling Eyes )

Comment êtes vous arriver ici ➸ Disons que je suis schizophrène alors je continue de débarquer ici avec de nouvelles têtes. Mais promis, là c'est la dernière !

Fréquence de connexion ➸ autant que possible

Code:
 lucy k. hale [color=firebrick][i]est[/i][/color] alice o. lombardi

Prenoms ➸ Alice, Oriana

Nom ➸ Lombardi

Date de naissance ➸ Il y a 24 ans et des poussières, un beau mois de mars

Nationalité ➸ Italienne

Métier/Étude ➸ Maîtresse d'école, c'est ma première rentrée

Statut social (en couple, célibataire, divorcée...) ➸ nouvellement en couple, mais les choses sont compliquées ... Je n'ai pas tout à fait oublié mon ex.

Impatiente ➸ Maternelle ➸ Naïve ➸ Affectueuse ➸ Renfermée ➸ Gentille ➸ Têtue ➸ Ambitieuse ➸ Timide ➸ Drôle


Que représente la famille pour toi ? ➸ Ma famille ? C'est toute ma vie. J'ai une famille de cinglés, mais je les aime. Sans eux, je ne serais rien. J'ai un grand frère et une grande soeur et je ne sais pas ce que je ferais sans eux. Mes parents, c'est pas trop ça mais disons qu'on se rattrape entre nous. On s'est toujours soutenus et on continue d'être là l'un pour l'autre. A jamais ensemble.

Que représente l'amour et l'amitié pour toi ? ➸ Ce sont deux choses très importantes pour moi. Que serait-on sans amis, sans amour ? Pour autant, je sais que ce sont des choses fragiles, des sentiments parfois changeants et que l'amitié et l'amour peuvent faire souffrir comme apporter beaucoup de bonheur. Je dirais que je fais attention à qui je m'attache parce que je ne veux pas être déçue. Je suis exigeante envers moi-même et j'ai tendance à l'être avec les autres aussi.

Que représente le travail pour toi ? ➸ Mon travail est très important pour moi. Bien sûr, je débute seulement mais je voulais depuis toujours être maîtresse d'école et j'ai réussi à aller là où je voulais et à faire ce que je souhaitais. C'est donc un rêve qui se réalise pour moi et j'en suis très fière. J'espère être une bonne maîtresse d'école et que les élèves m'apprécieront. Je veux leur apprendre des choses, leur inculquer des valeurs, des principes. J'ai une vision peut-être idéalisée de ce métier mais je crois que c'est ce à quoi servent les enseignants.

Groupe désiré ➸ Pasta


Dernière édition par Alice O. Lombardi le Lun 2 Sep - 18:43, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alice O. Lombardi
Alice O. Lombardi
Fonda ➸ nativo di santa grazia



Date d'inscription : 02/09/2013
Messages : 17
Double-Compte : Annabella & Piper ♥ Totalement schyzo moi ? Un peu oui !


Alice ► Combien de rencontres as-tu gâché ces dernières années parce que tu aimais avec un pied dans le présent et l'autre dans le passé ? Empty
MessageSujet: Re: Alice ► Combien de rencontres as-tu gâché ces dernières années parce que tu aimais avec un pied dans le présent et l'autre dans le passé ?   Alice ► Combien de rencontres as-tu gâché ces dernières années parce que tu aimais avec un pied dans le présent et l'autre dans le passé ? EmptyLun 2 Sep - 11:31


On a tous une histoire

une citation qui déchire tout



Es tu née à Rome ? Où viens tu de t'y installer ? Si la deuxième option, pourquoi avoir choisis Rome ? ➸ Je ne suis pas née à Rome mais à Santa Grazia, petite ville voisine. J'aime davantage Santa Grazia d'ailleurs mais j'ai fini par m'installer à Rome lorsque j'avais 12 ans. Mes parents ont tous les deux trouvé des boulots plus intéressants et notre train de vie s'est amélioré, alors on s'est retrouvé dans la capitale. J'aime Rome, c'est une ville vivante, agréable à vivre. Mais j'adore retrouver le calme de Santa Grazia en me baladant en bord de mer. Il n'y a rien de mieux.

Que penses tu de la ville ? Que représente t-elle pour toi ?➸ Rome est une ville douce et chaleureuse. Les habitants sont heureux en général de se trouver ici, ils aiment leur ville, leur vie et du coup, l'ambiance y est bonne. On se sent bien ici, du moins, moi j'adore. De toute façon, italienne, je ne me verrais pas vivre ailleurs qu'en Italie, et je ne pense pas quitter cette région un jour. Ou peut-être pour la Sicille. Mais ça serait plus tard. Pour l'instant, je suis bien où je suis, j'ai réussi à décrocher mon premier poste de maîtresse donc je reste là. Puis, avouons-le, Rome et Santa Grazia sont mes racines, je ne pourrais pas m'éloigner de trop d'ici. Il y a ma famille ici, mes amis. Comment partir ?

Es-tu satisfait de ta vie actuelle ? ➸ Ma vie ? Disons que je ne vais pas me montrer trop négative. Mon grand frère m'a toujours appris à positiver alors ... J'ai une famille que j'aime, un grand frère, une grande soeur toujours là pour moi, j'ai des amis, je suis devenue depuis peu maîtresse d'école, ma vocation depuis que j'ai 10 ans. Alors, que pourrais-je espérer de mieux ? L'amour ? Le vrai ? Je l'ai déjà rencontrée et croyez-moi, ça fait mal. Alors, depuis, je me contente de peu. J'ai rencontré quelqu'un il y a quelques semaines et je pense que le courant passe bien. Je ne veux plus d'amours trop intenses, c'est trop douloureux.

Comment vois-tu ta vie dans une dizaine d'année ? ➸ Ma vie dans dix ans ? Whaou, difficile à dire. C'est pas facile quand on a 24 ans de se dire, qui je serais dans 10 ans ? Comment je serais ? Serais-je heureuse ? Aurais-je réalisé mes rêves ? On a du mal à se projeter aussi loin. Enfin, quoiqu'il en soit, j'espère au moins avoir trouvé un mari, et je pense que si tout va bien, j'aurais 3 enfants. Oui, je veux une famille nombreuse, à l'image de ce que j'ai connu. Excepté les parents dingos. Mais, je veux vraiment avoir une vie posée et stable dans 10 ans. Je serais toujours maîtresse d'école, peut-être prof si j'évolue. Mais voilà, ma vie ne sera pas si différente je pense.
" Tonio, non, arrête. Donne moi ma poupée." Je lançais un regard furieux à mon grand frère, âgé alors de 7 ans tandis que j'en avais 4. " S'il te plaît." Mon regard se fit suppliant et je le vis sourire : " Tu rêves Lily." Je râlais et tapais alors du pied, faisant ainsi débarquer Carla, âgée de 11 ans dans ma chambre. " Qu'est ce qu'il se passe ici ? " Je haussais les épaules et esquissais une moue boudeuse tandis que Tonio posait ma poupée sur mon lit. " C'est Tonio. Il m'a encore volé ma poupée. Il fait que m'embêter de toute façon." Je tirais la langue et mon frère éclata de rire : " T'es qu'un bébé Lily, tu fais que bouder. Je joue juste avec toi moi." Ce genre de disputes étaient courantes à la maison mais Carla était toujours là pour faire régner la bonne entente, un peu comme une maman.  " Allez, tout le monde se calme, on file jouer dehors. Ca sera plus marrant." Tonio et moi hochèrent la tête, tout sourire.

*    *
  *

" Pourquoi maman elle s'occupe jamais de nous Lala ? " Du haut de mes 8 ans, j'avais bien compris qu'il y avait un problème. Déjà toute petite, j'avais vu que papa et maman ne s'aimaient plus beaucoup et passaient leur temps à se disputer. Alors, quand j'avais vu papa s'en aller avec une valise, un soir d'été, je n'avais pas été surprise. Mais j'étais triste de voir que notre mère nous laissait de côté. Carla soupira doucement et s'approcha de moi, s'installant à mes côtés sur le canapé : " Maman ... Elle est malade trésor. Depuis que papa est parti, maman souffre de tristesse, tu sais ? Elle a plus envie ... Enfin, elle arrive plus à jouer son rôle de maman." Heureusement que Carla, elle, du haut de ses 15 ans prenait le relais. Je soupirais et me blottis contre ma soeur : " Je voudrais lui redonner le sourire moi à maman. Tu crois qu'avec Tonio, on peut ? " Après tout, Tonio et moi étions un peu les clowns de la maison. On se chamaillait toujours autant mais on s'adorait lui et moi. Carla laissa échapper un petit rire et hocha la tête : " Je suis sûre que vous lui apporterez un peu de bonheur." Elle m'embrassa avant de filer à la cuisine s'occuper du repas.


*    *
  *

" Ah, j'ai hâte ! On va enfin revoir papa." Carla esquissa une moue peu convaincue et Tonio haussa les épaules : " Il y a bien que toi qui est contente de le revoir Alice." Je lui souris et haussais les épaules à mon tour : " Je sais bien mais vos mines de dépressifs ne me feront pas perdre mon enthousiasme. Papa m'a beaucoup manqué. Et je dois avouer que ça me fera du bien de changer d'air." Florence. Mon père avait tout quitté peu de temps après son divorce pour aller vivre à Florence. Il avait refait sa vie et du coup, on le voyait qu'une fois par an. Et pourtant, il me manquait beaucoup. Je savais qu'il avait fait du mal à maman en partant mais contrairement à Carla et Tonio, je ne lui en voulais pas. J'étais petite quand tout cela est arrivé et ils m'ont protégé, si bien que je n'ai pas réellement été atteinte par leur séparation. Eux, si. " On va bien s'amuser, vous verrez." J'avais 12 ans et j'étais déjà plutôt mature pour mon âge. Il faut dire que vivre avec une mère dépressive et alcoolique a tendance à faire grandir plus vite que la normale. Quand Carla n'était pas là, je devenais la petite femme de la maison. Tonio, lui, avait depuis longtemps pris le rôle de l'homme de la maison et il était devenu plus sérieux qu'avant. Pour autant, tous les trois, on s'entendait à merveille et on s'était soutenu dans tous les moments difficiles. " Tu as raison, Lily. On va s'amuser, après tout, on est tous les 3, c'est le principal." Je souris et Tonio finit par sourire lui aussi.


*    *
  *

" Vous devriez vous en sortir, rien de grave." L'interne se pencha doucement vers moi, un sourire aux lèvres pour réajuster ma perfusion. J'avais eu un accident avec mon scooter après avoir quitté le domicile familial, en colère et en larmes. " Mais plus d'imprudences, ok ? " Je hochais la tête et esquissais un sourire : " Je vais essayer, oui, ça serait mieux." Il était plutôt pas mal, plus vieux que moi, oui, c'était sûr. Quelques années tout au plus mais je n'avais que 16 ans et il était déjà interne. " Vous voulez que je vous ramène un petit quelque chose à grignoter après mon service ? D'ici 30 minutes ? " J'esquissais un mouvement de la tête pour lui montrer que j'étais ok et souris en répliquant : " Je veux bien oui, la bouffe d'ici me donne envie de vomir. Je suis affamée." Il rit et laissa échapper : " Ca, je veux bien le croire. A tout à l'heure alors, Alice, c'est ça ? " Je hochais la tête et il sourit : " Moi, c'est Lucas." Et il partit, me laissant un sourire rêveur sur le visage.


*    *
  *

" Lucas, qu'est ce qu'il y a ? " Je lançais un regard perplexe au blond qui soupira et posa son regard sur moi : " Alice, il faut qu'on arrête toi et moi. Tu as 16 ans, tu es trop jeune. Je ne peux pas faire ça. Si ..." Je secouais la tête et posais ma main sur sa bouche : " Arrête, tais-toi et écoute moi. Je sais que je suis jeune mais dans deux ans à peine je suis majeure et on pourra faire ce qu'on veut. Je sais que c'est difficile, qu'on doit se cacher mais ça vaut le coup, non ? Toi et moi ? Tu es bien avec moi ? " Je libérais sa bouche et il sourit en hochant la tête : " Je suis amoureux de toi Alice mais ça me bouffe. Si quelqu'un à l'hôpital venait à savoir que je sors avec mon ancienne patiente ... " Il soupira et haussa les épaules : " Mais, tu as raison, ça vaut le coup. Tu vaux le coup. Et je vais attendre sagement alors. Après, je serai libre de te montrer au monde entier." On rit et il déposa un baiser sur mes lèvres. Six mois qu'on partageait cet amour, cette passion qui nous dévorait et nous terrorisait en même temps. Je savais que si quelqu'un dans ma famille apprenait pour Lucas, ça serait le drame.  


*    *
  *

" Je vais le défoncer, il est où ? " Je me plaçais devant Tonio et secouais la tête : " Tonio, s'il te plaît, non. Tu peux pas faire ça. Je l'aime, d'accord. " Il me lança un regard furieux : " Je me fous que tu l'aimes Alice. Tu as 17 ans, il en a 23. C'est pas possible. C'est du détournement de mineur. Amour ou pas, je ne le laisserais plus te toucher." Tonio était furieux, il avait appris pour moi et Lucas en nous surprenant cet après-midi dans un café pourtant bien isolé. Carla se plaça à mes côtés et posa une main sur mon épaule : " Tonio, calme toi. Elle l'aime, tu entends. Tu sais ce que c'est aimer, non ? Ce que tu lui dis là, elle s'en fout. Que tu lui interdises de le revoir, elle t'écoutera pas, elle ira le revoir. Laisse-là vivre sa vie, d'accord ? Elle va avoir 18 ans dans 2 mois, c'est rien, ok. En plus, ce garçon est très bien. Je me rappelle de lui, il s'est occupé d'elle après son accident, il est médecin, il est sérieux. Tu devrais te dire que c'est mieux de la voir avec lui qu'avec un petit loubard du quartier." Mon frère haussa les épaules : " Mais elle est tellement jeune, est-ce qu'elle est prête pour une relation d'adultes ? " Je m'interposais entre les deux et fit de grands signes de la main : " Hey, ELLE est là, devant vous. Vous pourriez au moins vous adresser à moi." Je leur souris et rajoutais : " Ecoutez, Lucas me rend heureuse, vraiment. On s'aime et c'est le plus important, non ? " Carla laissa échapper un petit rire et hocha la tête : " Oui ma puce, s'il te rend heureuse, c'est le principal." Tonio haussa les épaules : " Mouais .. Bon, allez file, va faire tes devoirs au moins." Je lui sautais au cou : " Je t'aime Tony."


*    *
  *

" On a réussi, tu vois. Trois ans. Je savais qu'on pouvait le faire." Je lui pris la main et il sourit en hochant la tête. Pour nos deux ans, il m'avait fait le plus beau des cadeaux, rendre notre relation officielle aux yeux de tous. Maintenant, j'avais presque 19 ans et je l'aimais toujours autant. Lucas et moi avions réussi à tenir deux ans dans un secret presque absolu et depuis un an, nous étions enfin libres de nous aimer aux yeux de tous. " Je suis fier de nous bébé. Tu crois que ta famille va m'aimer ? " Je hochais la tête, un sourire aux lèvres. Nous allions manger pour la première fois chez Carla. Tonio serait là bien entendu. " T'en fais pas, tout ira bien." Je frappais à la porte de chez moi et Carla arriva pour nous ouvrir. Un sourire éclaira son visage : " Lucas ! Heureuse de vous rencontrer officiellement. J'ai beaucoup entendu parler de vous, vous savez ? " Je lui souris et secouais doucement la tête en rigolant : " Lucas, ma soeur Carla." Il lui fit la bise et tendit le bouquet de fleurs qu'il avait acheté pour l'occasion : " Enchanté. Merci de m'accueillir." J'étais plus qu'heureuse et j'étais persuadée que plus rien ne pourrait venir ternir mon bonheur.


*    *
  *

" Lucas ? Tu as pas ouvert la bouche du dîner. Que se passe-t-il ? " Je débarrassais nos assiettes et retournais m'installer près de lui sur le canapé. Je vivais quasiment chez lui même s'il m'arrivait parfois de retourner chez Carla ou chez Tonio. Il me lança un regard contrit et me prit la main : " Alice .. " Il baissa le regard et après un court moment de silence poursuivit : " Il faut que je te dise quelque chose." Je sentis mon coeur s'arrêter de battre. En général, ce genre de discussions n'amenait rien de bon. Je lui lançais un regard interrogateur et il continua : " J'ai .. J'ai une petite fille. Je l'ai découvert la semaine dernière. Une fille avec qui je sortais au lycée et ... " Sa voix se brisa et je sentis mon coeur s'accélérer. Lucas, papa ? " Elle a ... Elle a quel âge ? Tu l'as vue ? " Ainsi, c'était ça ses silences, ses absences, son air perdu ? Une petite fille ... " Elle va avoir 5 ans. Quand Francesca et moi nous nous sommes séparés, je commençais ma troisième année à l'université. Elle avait choisi d'arrêter ses études, moi pas. Je suis parti à l'étranger et ... Du coup, je l'ai quitté. Je n'ai jamais su qu'elle était enceinte." " Et ... Et tu vas la revoir ? La petite ? " Il me regarda et hocha doucement la tête : " Je veux assumer mon rôle de père. Tu comprends Alice ? " Je hochais la tête : " Bien sûr chéri. Et tu peux compter sur moi. Je ne t'abandonnerais pas. Je te soutiendrais. Quoiqu'il arrive." Un sourire se dessina sur son visage : " Tu es sûre bébé ? Tu as 21 ans, tu es toute jeune. Tu te sens prête à assumer une petite fille, moi papa ? " " Je t'aime Lucas, j'assume tout." Il m'embrassa doucement : " Je t'aime tellement Ali."


*    *
  *

" Alice, putain, comprends-moi. Francesca veut que je garde la petite." Je secouais la tête, furieuse et plantais mon regard dans le sien : " Elle savait qu'on devait partir depuis des semaines. Elle aurait pu s'organiser autrement. Lucas, elle veut te récupérer. Elle ne supporte pas que tu m'aies dans ta vie." Il secoua la tête : " Tu comprends rien Alice, elle veut juste que je me rattrape auprès de la petite, que je sois enfin un père. Elle se fiche de toi, arrête de toujours tout ramener à toi." Je le regardais, ulcérée : " Je ramène tout à moi ? Tu es sérieux là ? Ca fait presque 2 ans que tout tourne autour de toi, de ta paternité, que j'accepte tout. Les après-midi en famille, les sorties au zoo pour lui faire plaisir, que je la garde quand personne n'est dispo mais faut arrêter Lucas. On a le droit de se retrouver un peu à deux aussi. On doit penser à nous." " De toute façon, tu ne l'as jamais acceptée, tu es juste jalouse que tu ne sois plus ma seule priorité, c'est tout." Je me laissais choir sur le canapé : " C'est ce que tu penses ? " Il hocha la tête et je me relevais : " j'ai plus rien à faire ici alors." Et je partis sans un regard en arrière.


*    *
  *

" Lily, pleure pas s'il te plaît." Tonio passa ses bras autour de moi et je me laissais aller dans ses bras. Carla arriva avec une tasse de thé : " Tiens ma puce, bois ça, ça va te faire du bien." Je m'écartais de mon frère et me laissais choir sur le lit de Carla : " J'arrive pas à croire que ça soit fini, c'est pas possible. Lucas et moi .. On était tellement bien ensemble. On avait vécu tellement de trucs, je pensais pas qu'on pouvait encore traverser des épreuves. Je pensais qu'on avait assez donné et qu'on allait avoir la vie pour s'aimer." Les larmes coulaient sur mon visage. Deux jours que je n'étais pas sorti du cocon familial, deux jours que je pleurais sans cesse. " Tu rencontreras quelqu'un de bien Lily, c'est juste que Lucas n'était pas le bon. Je sais que c'est dur mais crois-moi, ça ira mieux." Carla posa sa main sur mon épaule : " Courage ma puce." Heureusement que j'avais ma famille près de moi.



*    *
  *

" Bonjour Alice, bienvenue." Je souris à la directrice et lui serrais la main. Ca y est, j'étais officiellement maîtresse d'école et je commençais ma première année en tant qu'institutrice. " Merci Madame, je file préparer la classe." Certains élèves étaient déjà dans la cour de récré, attendant la sonnerie et je fus soudain interpellée : " Alice ? " Je me retournais et aperçus alors la fille de Lucas : " Cléo ? " Elle s'approcha de moi tout sourire et attrapa ma main : " Alice, pourquoi tu viens plus à la maison ? Tu nous manques à moi et papa." Mon coeur s'arrêta de battre et je crus que j'allais tomber. Des mois que je n'avais plus entendu parler de Lucas, des mois que je faisais tout pour oublier, l'oublier. Presque un an en réalité, déjà. Et là, sa fille se tenait devant moi, ses yeux de cocker me fixant. " Tu sais Cléo, la vie est parfois compliquée, on fait pas ce qu'on veut. J'ai pas eu beaucoup de temps pour venir vous voir mais regarde, on pourra se rattraper, je suis dans la même école." Elle haussa les épaules : " Et papa ? " Bonne question ...


*    *
  *

THE END

Revenir en haut Aller en bas
 

Alice ► Combien de rencontres as-tu gâché ces dernières années parce que tu aimais avec un pied dans le présent et l'autre dans le passé ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Lucia ➸ parce l'amitié ne meurt jamais
» Parce qu'il y a des lieux indispensables ➸ Une maison, un lieu pour travailler
» Alice ► et la vie continue malgré tout
» Présentations terminées ? C'est là que ça se passe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Dolce Vita :: 
La vie est belle
 :: 
Présentations
 :: 
Bienvenue à Rome
-