Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 Lucia ➸ j'ai essayé de tourner la page, de l'arracher mais rien a faire. Elle est en béton armé.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lucia F. Fragatelli
Lucia F. Fragatelli
Adminette ➸ ha scelto santa grazia



Date d'inscription : 22/08/2013
Messages : 36
Double-Compte : Avalon & Meghan-Iris <3


Lucia ➸ j'ai essayé de tourner la page, de l'arracher mais rien a faire. Elle est en béton armé. Empty
MessageSujet: Lucia ➸ j'ai essayé de tourner la page, de l'arracher mais rien a faire. Elle est en béton armé.   Lucia ➸ j'ai essayé de tourner la page, de l'arracher mais rien a faire. Elle est en béton armé. EmptyLun 26 Aoû - 11:25


Lucia Francesca Fragatelli

Sometimes you have to be your own hero.






Pseudo ➸ Une tête que vous connaissez déjà, sous les traits d'Avalon.

Comment êtes vous arriver ici ➸ J'ai décidé de vous en faire baver jusqu'au bout *huhuhu*

Fréquence de connexion ➸ Aussi souvent que possible !

Code:
 Alexandra Chando [color=firebrick][i]est[/i][/color] Lucia F. Fragatelli

Prenoms ➸ Mon premier prénom est Lucia. Je ne remercierais jamais assez ma mère pour l'avoir choisi. Parce que mon père lui, a choisi Francesca. Le nom d'une vieille femme qui le gardait quand il était petit.

Nom ➸ Fragatelli et je vous assure que c'est pas facile à porter quand on grandit aux Etats-Unis. Il n'y a qu'en Italie qu'on peut porter un nom pareil sans être traiter de mafioso.

Date de naissance ➸ Un 18 janvier, il y a 23 ans

Nationalité ➸ Je suis née aux Etats-Unis mais je possède également la nationalité Italienne mes parents étant tout deux italiens.

Métier/Étude ➸ Actuellement étudiante en art et travaille à mi-temps dans un musée. S'y connaitre en art et parler aussi bien italien qu'en anglais ça aide.

Statut social (en couple, célibataire, divorcée...) ➸ Célibataire

Rêveuse ➸ Douce ➸ Fragile ➸ Tendre ➸ Susceptible ➸ Indépendante ➸ Maladroite ➸ Vive ➸ Impulsive ➸ Optimiste


Que représente la famille pour toi ? ➸ La famille c'est un peu tout pour moi. Mes parents et mon frère m'ont énormément soutenu après mon accident. Sans eux, je n'y serais pas arrivé. Et quand j'ai voulu venir en Italie. C'est les bras grand ouvert que m'a accueilli ma grand-mère. J'ai la chance d'avoir une merveilleuse famille.

Que représente l'amour et l'amitié pour toi ? ➸ L'amour m'a déçu plus que tout. Mais quand tout allait bien, cet amour était plus beau. Je dois bien avouer que parfois je me prend à penser que j'arrive à revivre une histoire aussi forte. Mais tout les hommes que j'ai pu rencontrer par la suite, n'ont jamais réussi à me faire ressentir. Quand à l'amitié, je tiens énormément à mes amis. Je n'en ai pas tant que ça, mais au moins, je sais que je peux compter entièrement sur eux.

Que représente le travail pour toi ? ➸ Pour l'instant, mon travail ne représente qu'un moyen d'aider ma grand-mère financièrement. Elle m'a accepté chez elle, mais il est hors de question de devenir une charge supplémentaire. Et ce n'est pas avec sa retraite qu'on peut tout faire.

Groupe désiré ➸ Pasta


Dernière édition par Lucia F. Fragatelli le Mar 27 Aoû - 7:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lucia F. Fragatelli
Lucia F. Fragatelli
Adminette ➸ ha scelto santa grazia



Date d'inscription : 22/08/2013
Messages : 36
Double-Compte : Avalon & Meghan-Iris <3


Lucia ➸ j'ai essayé de tourner la page, de l'arracher mais rien a faire. Elle est en béton armé. Empty
MessageSujet: Re: Lucia ➸ j'ai essayé de tourner la page, de l'arracher mais rien a faire. Elle est en béton armé.   Lucia ➸ j'ai essayé de tourner la page, de l'arracher mais rien a faire. Elle est en béton armé. EmptyLun 26 Aoû - 11:26


On a tous une histoire

Sometimes you have to be your own hero.



Es tu née à Rome ? Où viens tu de t'y installer ? Si la deuxième option, pourquoi avoir choisis Rome ? ➸ Je ne suis pas née à Rome, mais mon père si. J'ai toujours eu de l'affection pour cette ville. Les années où nous allions ailleurs en vacances, j'en étais triste. Alors, après le lycée, j'ai naturellement décidé de faire mes études d'arts ici. Comment ne pas apprécier l'art ici ? Je vis donc aujourd'hui chez ma grand-mère, dans une petite ville tout près de Rome.

Que penses tu de la ville ? Que représente t-elle pour toi ?➸ J'aime cette ville. Il suffit de me promener dans ses rues pour tout de suite me sentir mieux. Un coup de déprime et une ballade suffit à me rendre de meilleur humeur. C'est ma maison et je n'en changerais pour rien au monde.

Es-tu satisfait de ta vie actuelle ? ➸ J'aime ma vie. Pourtant ce n'était pas chose gagné après mon accident. Mais aujourd'hui, je suis bien dans ma peau et je ne me vois pas changer de vie.

Comment vois-tu ta vie dans une dizaine d'année ? ➸ Je me vois mariée, avec au moins deux enfants. Exposant mes peintures dans une galerie. Sans plus aucun problème avec mes jambes.
Mon histoire doit ressemblé à celle de beaucoup de monde.  Pourtant je m’efforcerais de vous la raconter.
Mes parents se sont rencontrés aux Etats-Unis, bien que tout les deux soient italiens. Mon père est né à Rome, tandis que ma mère est une sicilienne au sang chaud. Vous voyez le stéréotype de la femme italienne qui parle fort avec ses mains ? C’est ma mère. La diva qui a toujours pris soin de son apparence. Une femme qui rigole fort et qui dit tout haut ce qu’elle pense. Et même si, elle parait très agaçante pour beaucoup de monde, pour moi elle était la meilleure du monde. Parce que même si elle passait beaucoup de temps à ses ventes de charité ou à ses galas, il suffisait que je l’appelle en larme pour qu’elle quitte tout pour me rejoindre dans ma chambre dans ses belles robes de cocktails. Mon père, lui, s’était un vrai homme d’affaire. Il a gagné une belle somme en travaillant dans l’import des produits italiens en Californie, là où nous vivions. Même parents se sont donc mariés en Californie et se sont installés du côté de San Diego. Ils ont eu alors mon frère, Ezio. Puis deux ans plus tard, c’est moi qui pointait le bout de mon nez. Je voyais mon frère comme le meilleur de tous. Il me protégeait toujours.

« Mon père, il dit que les italiens ce sont tous des mafieux. Alors toi aussi ! » Lucia croisa les bras sur elle, tentant de s’empêcher de pleurer. « N’importe quoi ! On tue pas des gens ! » Du haut de ses cinq ans, pour elle, la mafia ne fait que tuer des gens. Elle avait compris le principal vous me direz. « Lucia va pleurer ! » Et ils avaient pas tort. Les larmes affluaient dans ses yeux. « Qu’est-ce que vous faites ? » La petite en aurait pleurer de soulagement. C’était Ezio, son grand frère chéri. « Laissez-la tranquille, bande de morveux ! »

J’ai grandit comme ça. Entouré d’une famille aimante. Bon bien sur, on était pas seul. J’avais ma meilleure amie, rencontré à l’école élémentaire. On était tout simplement inséparable. C’était Teresa et Lucia. Jamais l’une sans l’autre. Quand il entra au lycée, Ezio fit entrer une nouvelle personne dans notre petit monde. Logan.

« Lucia Francesca Fragatelli ! Viens ici tout de suite ! » Lu grimaça dans son lit. En 14 ans de sa vie, elle n’avait que peu souvent entendu sa mère prononcer son complet sur ce ton. Elle savait que ça allait barder. Elle sortit donc de sa chambre et se dirigea vers la cuisine. « Tu pourrais m’expliquer ce bulletin. » Lucia passa près de 10 minutes à écouter les remontrances de sa mère. Elle passait devant le salon quand elle se rendit compte que son frère avait invité son meilleur ami à squatter la piscine. « Francesca ? » Logan se tenait près de la porte fenêtre, un serviette sur les épaules. « Ouais, mon père a des goûts affreux en matière de prénom. » « Nan, j’aime bien Francesca. Tu seras Cesca pour moi à partir d’aujourd’hui. » Lucia le regarda s’éloigner et retourner dans la piscine. Pour la première fois, elle se mit à apprécier son prénom. Quelques minutes plus tard, elle rejoignit les garçons dans l’eau.

Je vous laisse deviner, je tombai amoureuse du meilleur ami de mon frère. Et ses sentiments ont continué à grandir. J’ai fini par rentrer au lycée à mon tour. J’étais si heureuse de pouvoir voir Logan tout les jours. Mais les choses ne se passaient pas vraiment comme prévue. Déjà, je ne pouvais jamais passé du temps avec lui. Les terminales ne trainent pas avec les secondes. J’ai eu alors une idée à la fois stupide et grandiose. J’ai insisté auprès d’Ezio pour qu’il m’emmène à une soirée. J’ai alors découvert que Logan plaisait à beaucoup de filles.

« Cesca ?! Que fais-tu dehors ? » Lucia sursauta en entendant la voix de Logan. Elle le croyait à l’intérieur, à s’amuser. « J’avais juste besoin de prendre l’air. » Il s’installa à côté d’elle sur le banc. « Et toi ? Tu n’étais pas avec Brittany ? » Il eut un petit sourire. « Justement, j’ai eu envie de m’enfuir. Je préfère largement ta compagnie. » Lu sentit son cœur faire un bond. L’espoir était toujours là. « Allez, dis moi ce que tu as Cesca. J’ai bien vu que tu semblais déprimer. Ezio m’a pourtant dit que tu avais insisté pour venir. » « Je … » Allait-elle vraiment tout dire comme ça. Dévoiler deux ans de sentiments refoulés. Il continuait à la regarder, attendant qu’elle finisse sa phrase. Il paraissait si absorbée par ce qu’elle disait. Elle fit alors la première chose qui lui venait. Elle se pencha et posa ses lèvres sur celle d’Ezio avant de reculer brusquement. « Cesca … » Une main sur sa bouche, elle se leva, prête à fuir mais une main l’arrêta. Logan l’attira contre lui et l’embrasse à son tour. « Et dire que je me retenais depuis deux ans … »

La plus belle histoire de ma vie a alors commencé. En secret. Il n’y avait que Teresa qui était au courant. Logan était persuadé que si Ezio le savait, il lui arracherait la tête. Et au vu de la manière dont mon frère fait fuir tout garçon qui m’approche à moins de deux mètres, c’était fort possible, alors un gars plus vieux que moi.  Qu’il soit son meilleur ami ou non. Ce secret était la part d’ombre de leur belle histoire. La part d’ombre qui a tout gâché.

« Logan ! Tu pars à l’université dans deux mois. Si notre relation ne devient pas officiel, que va-t-il devenir de nous ? » Lucia s’arrêta au feu rouge, en colère, l'oreillette de son téléphone allumé. Ils avaient la même discussion depuis un mois. « Cesca, calmes-toi. On trouvera une solution. Je sais même pas si je vais vraiment aller à l’université. » lui répondit-il de l'autre côté de la ligne téléphonique. « Logan ! » Elle appuya violemment sur l’accélérateur quand le feu passa au vert. « Je t’aime Cesca, mais je suis pas prêt à affronter ton frère. » Elle avait parfois l’impression que son frère faisait peur a tout son entourage. Même Teresa en avait peur. « Et bien, il sera peut-être … » Logan n’entendit pas la fin de la phrase. A la place, il entendit un énorme fracas. Lucia venait de rater un feu rouge et de rentrer en collision avec un camion.

Lucia ouvrit les yeux dans sa chambre d’hôpital. « Lu ?! Tu es réveillée. » Elle voyait flou, mais elle reconnut immédiatement la voix. « Terry ? » « Je suis là ma belle. » Lucia attrapa la main de sa meilleure amie. « Tu dors depuis deux jours. Je viens à peine de réussir à virer tes parents. Et Ezio est partit chercher à manger. » Elle eut un petit sourire. Teresa avait du se montrer bien convaincante pour que ses parents s’en aillent. « Tu as les deux jambes fracturés. Ils ont du t’opérer. Ils parlent également de rééducation. » Lucia ferma un instant les yeux avant de les rouvrir. Elle voyait maintenant parfaitement le visage de Terry. « Et Logan ? » « Oublies-le. » C’était Ezio, il se tenait devant la porte. « Je suis au courant pour votre histoire. » « Ezio … » « Je lui ai rien fait, va. Il s’est même pas pointé, alors oublie-le. » Lucia venait d’entendre le premier mensonge de son frère. Ce dernier venait tout juste d’empêcher Logan de monter. Et c’était la cinquième fois depuis deux jours.


J’ai passé le reste de l’année scolaire à l’hôpital. Et lorsque j’en suis finalement sortie, Logan avait déménagé. Sa ligne téléphonique avait été coupé. Je ne devais plus jamais voir. Je terminai le lycée et me décidait à entrer en fac d’art. Et de changer de pays.

« Tu vas me manquer ma Lu ! » Lucia serra Teresa dans ses bras. Elle avait préféré dire au revoir à ses parents et à son frère à la maison. Elle avait donc demander à Terry de l’accompagner à l’aéroport. « Toi aussi, ma belle. Mais tu viendras me voir. Et je te ferais visiter Rome. » Sa meilleure amie hocha la tête, faisant secouer ses cheveux. « Et Logan ? » Il fallait bien se douter que la question serait mise sur le tapis. « En deux ans, personnes n’a eu de nouvelles. Faut que je me fasse une raison. » Terry pinça les lèvres, la mine soucieuse. « Au pire s’il débarque, tu pourras le frapper pour moi. »

Je suis maintenant depuis 5 ans à Rome. Toujours pas de nouvelles de Logan. Mais peu importe. Je suis heureuse chez ma grand-mère et je vis ma vie.
Revenir en haut Aller en bas
 

Lucia ➸ j'ai essayé de tourner la page, de l'arracher mais rien a faire. Elle est en béton armé.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Mattia ▬ Mais la vérité c’est que ça fait mal, alors on ment.
» (M) ALEX PETTYFER ➸ Rien n'est mieux qu'un ami, à part un ami amoureux...
» Faire sa pub ➸ Explication
» (f) Kristin Kreuk ➸ Mieux vaut se faire casser le nez, que le cœur.
» Meg' ➸ et je te hais, de tout mon corps. Mais je t'adore, encore

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Dolce Vita :: 
La vie est belle
 :: 
Présentations
 :: 
Bienvenue à Rome
-